Et pourtant dans OSM il y a bien deux enclaves et sur la page que j'ai cité il y a ça : "Un peu en amont, se trouve aussi le confluent de la Tet avec la Rotja, mais nous ne sommes déjà plus sur le territoire de Villefranche, dont il faut savoir qu'il est composé de deux parties non contiguës : d'une part la ville fortifiée, enclavée dans les communes de Fuilla et Corneilla-de-Conflent ; de l'autre un territoire vaste et accidenté, acheté au XVIIe siècle pour renforcer les fortifications, qui s'élève au nord jusqu'au village ruiné de Belloc, et comprend aussi le fort Libéria et l'ancienne église de Saint-Étienne de Campelles." Dans la BDtopo je ne vois aucun bras d'une commune dans l'autre bien deux bons gros polygones convexes.

Nicolas