Question de vocabulaire, il s'agit d'exclaves, aucune des parties n'est complètement enclavé dans une autre commune.
Oui tu as raison sémantiquement parlant. J'ai utilisé abusivement le mot enclave. Toutes mes excuses.

Le découpage dont tu parles se retrouvent également sur google maps : http://goo.gl/maps/4ARJq

Le cadastre de Feuilla à bien ce bras.
Je viens de vérifier avec mon administrateur de données et nous avons téléchargé la dernière version de la BDtopo sur le département 66, voici le bilan.
BDtopo de décembre 2011 (celle que nous avions en stock) : pas d'exclaves.
BDtopo de mars 2013 : deux exclaves correspondant très fortement à celles présentes dans OSM. Je vais faire une petite comparaison pour voir à quel point ça correspond... ;-)

L'auteur du site web que tu cites doit avoir une source peu fiables ;)
Ben non apparemment il a une source très fiable, plus que celle du RGE de 2011 en tout cas ! :-)

Nicolas