Le 6 décembre 2013 15:22, Nicolas Moyroud <nmoyr...@free.fr> a écrit :

> Ça correspond pas totalement parfaitement, mais presque ! Je mettrais bien
> à disposition une copie d'écran des deux couches mais j'ai peur de ne pas
> en avoir le droit.
> L'IGN a fait une mise à jour, peut-être depuis le cadastre, entre décembre
> 2011 et mars 2013. Peut-être utilisent-ils un outil de comparaison entre
> leur données et celles d'OSM pour détecter les endroits où il peut y avoir
> des erreurs dans leurs données et ensuite faire des mises à jour depuis une
> source autorisée ??
> [...]

Voilà surtout ce qui arrive quand on n'achète pas (ou plus) les mises à
jour ;)

Pour moi, une mise à jour de données non libres ne peut s'appuyer ni
directement ni indirectement de données libres en partage à l'identique.

Sinon, cela nous autoriserai à l'inverse à publier la liste des endroits ou
les limites administratives d'OSM s'éloignent de beaucoup de celles par
exemple de la BD Topo (sans publier les données de la BD Topo) et cibler
les endroits nécessitant un contrôle (vu qu'on ne peut considérer la BD
Topo comme une référence pour les limites admins d'après les erreurs dans
les échantillons disponibles).

Ce qu'on ne peut pas faire dans un sens, il n'y a aucune raison qu'on
puisse le faire dans l'autre. Le partage c'est dans les deux sens, pas à
sens unique.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/