2014/1/21 Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com>:

> Quelle est ta définition de sentier pédestre? Si c'est strictement pédestre,
> c'est un footway dans ce cas avec la signalisation qui le spécifie.
> Je choisis path dans la mesure où visuellement sur le terrain la largeur de
> la voie n'est pas suffisante pour y faire circuler un véhicule à 4 roues (je
> mets de côté les quads puisque de gabarit moindre). Pour le reste, ce sera
> track.

Pourquoi ajouter "footway" dans le fil de discussion ? C'est déjà pas
assez compliqué pour ceux qui nous lisent ? ;-)
- "footway" ([1]):  For designated footpaths, i.e. mainly/exclusively
for pedestrians.

En forêt, on trouve rarement un panneau exclusif aux piétons (B22b).
Si piétons ou vélos => path. Si exclusivement piétons => footway.
Jusqu'à preuve du contraire, les sentiers de rando sont aussi ouverts
aux vélos, même si la loi reste floue sur le sujet ([2])

Pieren

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dfootway
[2]
http://avocats.fr/space/frederi.michel/content/l-interpretation-extensive-de-l-article-r331-3-du-code-forestier-ou-la-possible-interdiction-du-velo-en-foret--_DCD0358E-2ACD-4BCF-A53F-F8C2EFEECAAA