Bonjour,

on avait, il y a quelque semaines, discuté ici le principe qu'il faut
mapper deux ways séparés pour une route seulement quand il y a une
séparation physique. Comment faire dans le cas d'une route où il y a
un séparateur « ponctuel » (disant sur une longueur de 10 ou 20 mètres),
comme un îlot pour les piétons :

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Vluchtheuvel.jpg

je vois dans « ma » commune des cas où une route est divisée en deux
seulement à cause d'un tel îlot piéton. Je suppose que c'est faux, et
qu'il vaut mieux réunifier les deux voies et mettre simplement un

highway=crossing
crossing=traffic_island

à la place. Quelqu'un peut me confirmer ?

-Ralf.