> C'est une séparation physique, tu ne peux pas rouler dessus ce n'est donc
> pas faux de séparer.

Ca n'est pas faux. Mais en même temps, la séparation est très courte
et on entre dans le micro-mapping. C'est une discussion similaire aux
"riverbank". Jusqu'à quel niveau de détail pouvons-nous descendre ?
Certains acceptent les îlots piétons mais refusent les "berges" d'un
ruisseau qui fait 2 mètres de large... A un moment donné, j'espère
qu'on pourra voir emmerger un consensus sur les limites du
micro-mapping (avec des critères objectifs). Ici, tu proposes de
diminuer le niveau de détails de quelqu'un d'autre. Il faut être très
prudent dans ces retours en arrière. En même temps, je comprends aussi
l'irritation de voir des données trop détaillées et lourdes (à
interpréter et à maintenir). Je ne pourrais pas prendre position ici
pour dire si c'est "juste" ou "faux" d'aller à ces niveaux détails. Il
faut parfois prendre ses propres responsabilités, assumer ses choix et
espérer qu'un consensus se dégage dans le futur. En cas de retour en
arrière, il faudrait aussi regarder si l'auteur de ces séparations est
encore actif et si oui, lui en parler (dans un monde parfait). Sinon,
il est probable qu'il continue sans même constater que certains
membres de la communauté pensent qu'il en fait trop.

Pieren