Le 10 février 2014 08:32, Jean-Baptiste Holcroft <jb.holcr...@gmail.com> a
écrit :

> Globalement tu parles de faire des tests unitaires : définir un résultat
> final et quelques tests de base a réaliser ?

Oui,enfin, je propose, je reste civilisé :-)

Avec, en plus, la visualisation systématique des données entrées, par un
rendu de démonstration. Le minimum minimal serait un rendu par overpass
turbo, mais il est sans doute possible de faire quelque chose de mieux en
associant overpass et umap. Cette visualisation systématique est là pour
que les contributeurs puissent se rendre compte de ce qu'ils font, et
s'assurer que ça correspond à ce qu'ils voient sur le terrain, même avec
toute la subjectivité et les partis pris que ça suppose.

Avec le test seul on ne voit rien. Le test va bien pour vérifier des
règles, non une correspondance avec le terrain.

Je me méfie un peu de la dénomination "test unitaire", par trop
informatique. Ce qui se fait avec osmose me parait être la meilleure piste
actuelle. Il faut trouver ce que "tester une carte", ou "une base de
données terrain", veut dire. C'est pas forcément la même chose que le test
unitaire informatique.

Moi je verrais, pour chaque page d'instruction de tag du wiki, par exemple
highway, un lien vers son test, et un lien vers son rendu de démonstration.

(vous allez me dire que, pour un tag aussi utilisé que highway, c'est
pratiquement déjà fait, mais enfin c'est l'esprit, hein).

A+.