> ...sauf que les requêtes sont bien plus rapides du côté du
> serveur.
> Cela ne change rien non plus à la charge du serveur

D'un côté, c'est plus rapide pour le serveur mais de l'autre, ça ne
change rien ;-)

C'est sûr que si tu fais un upload de 5 modifications, ça va plus vite
qu'un upload de 500 modifications. Mais je ne suis pas sûr que faire
100 fois un upload de 5 modifications soit plus rapide qu'un upload de
500 modifications (je suis même à peu près sûr du contraire, côté
réseau en tout cas. Après, il faudrait voir comment ça se passe entre
le backend et le frontend des serveurs OSM).
Quant aux risques de "perte de session", je pourrais comprendre à la
rigueur avec une mauvaise connexion wifi ou depuis le fin fond de la
pampa. Mais avec une connexion fibre... il est vrai que Phillipe est
souvent confronté à des problèmes qu'il est le seul à rencontrer :-))

Pieren