Oui mais le profit est négligeable au regard du risque pris. N'oublie pas
que la compression de données sur une même sessions HTTP peut continuer à
compresser les données en tenant compte des requêtes déjà transmises dans
la même session (on parle de HTTP 1.1 avec des sessions qui restent actives
entre les requêtes).

Grouper les requêtes a un intérêt pour des accès uniquement en lecture
seule.

Pour des requêtes de modification c'est en fait dangereux et puique ces
requêtes mettent aussi du temps à s'exécuter sur le serveur, le temps
cumulé pris par des roundtrips plus nombreux est petit par rapport au temps
des requêtes sur le serveur avant qu'il retourne une réponse.

Et je pense que cela reste vrai même si on est logé directement sur le
backbone à Londres ou Amsterdam et encore vrai même si on est sur une fibre
à Paris. On n'a aucun moyen de prédire une perte de session.