Tout à fait.

Et on peut en dire autant des forets contiguës dont un attribut change
aussi: nom, types d'arbres, statut domanail public ou statut privé. Elles
sont exploitées différemment, de même que les lotissements, qui même s'ils
sont contigus ont leur propre nom et leur propre réglement de copropriété
et ne partagent pas tous entre eux leurs services.

De même une même rue est découpée en autant de lignes que nécessaire pour
poser des tags de limite de vitesse sans que les voies changent de nature.
ou pour ajouter une zone de stationnement, ou la fonction d'une piste
cyclable devant repasser par les voies partagées par exemple sur la voie
bus.

Si on ne s'intéresse pas aux tags comme les noms, un rendu ne sera pas gêné
pour autant avec des polygones residential qui n'ont pas d'autres
différences, et il pourra les traiter comme une seule zone en les
fusionnant.

Et même sans aucune différence de tags, on a des tas de polygones jointifs
justifiés par un besoin de réduire leur complexité individuelle et
faciliter ensuite le travail de modification locale.