L'interpolation peut toujours se faire, avec plus ou moins de précisions.

Si il y a un 215 et un 235, le 225 sera quelque part entre les deux (dans
ce cas on peut l'estimer au milieu).
Si la route est sinueuse et qu'on a une relation associatedStreet, on peut
projeter les 215 et 235 sur la voirie appartenant à la relation et trouver
le 225 sur le milieu du tronçon.

En gros, ça ne sert pas à grand chose de créer les interpolations... si on
sait manipuler les données. Ca n'empêche pas de les saisir si ça nous fait
plaisir, d'ailleurs avant que ma commune soit en cadastre vectoriel,
j'avais fait une bonne partie avec des interpolations que j'ai ensuite
reprises en ponctuel une fois le vectoriel disponible.

Pour les voie numérotées en métrique, on pourrait avoir un tag qui le
précise sur le associatedStreet (l'IGN a un truc de ce genre dans ses BD).

Un truc qui par contre serait super cool pour le rendu carto, c'est de
distinguer les adresses en coin de rue afin d'alléger le rendu aux zooms
intermédiaires.
J'ai un peu creusé la question, tenté des trucs à grand coups de postgis,
mais c'est pas encore vraiment ça. Là ça serait tagguer pour un meilleur
rendu (nouveau concept (c)(R)(tm)).

Christian Quest - OpenStreetMap France