Le 11 juillet 2014 11:26, Eric Sibert <courr...@eric.sibert.fr> a écrit :

> Je reviens sur ma dichotomie village/commune.
>
> Concernant le noeud place=village:
>

>     addr:postcode     80480
>>

> Est-ce que c'est spécifique au village ou est-ce que ça concerne toute la
> commune?
> Dans le second cas, je le mettrais dans la relation de la commune, pas sur
> le noeud du village.
>
>     name     Vers-sur-Selle
>>

> Ok.
>
>     alt_name    Vers-sur-Selles
>>

> Éventuellement. C'est ma proposition.
>
>     loc_name    Vers-sur-Selle
>>

> Je ne vois pas l'intérêt vu que que c'est identique à name=

Justement... ça permet de qualifier à quoi correspond de name=*... c'est le
nom local (vu que c'est le même).
Même logique quand on double name=* par un name:fr=*, ça indique
(indirectement certes) que le nom par défaut est en français.

>     note    c'est marqué Vers-sur-Selle sans S sur le panneau
>>

> Je mettrais plutôt:
> note = le nom du village ne comporte pas de S à la fin de Selle.

note=nom officiel INSEE avec S (erreur manifeste) mais nom d'usage sans S
dans la commune (panneau, documents, etc)

--
Christian Quest - OpenStreetMap France