Frédéric Rodrigo-2 wrote
> Pour ma part je pense qu'il faut aussi être capable d'appliquer ce
> distinguo aux noms de communes. Le s final de Vers-sur-Selles est une
> erreur manifeste et pas une lubie communale.

J'adhère à cette idée (donc celle de pieren juste avant) : Il faut faire
preuve de discernement selon les cas. J'aime bien que la règle "c'est le
terrain qui prime" soit le socle de la réflexion, mais une
erreur/simplification manifeste sur un panneau doit pouvoir être ignorée.

Moi aussi, j'aime bien quand osm est "la carte des citoyens, par eux, et
pour eux" et comme le débat ici me semble en apparence se résumer à "on met
quoi comme valeur pour name", je soutiens l'idée que name devrait contenir
ce que je préfère d'ailleurs appeler "l'usage local" (pour des informations
non physiques) plutôt que "ce qu'il y a sur le terrain" (qui me semble plus
adapté pour une fontaine, une route, un arbre)
Je vais donc jusqu'a pousser la situation suivante : si un panneau indique
avec un "s" mais qu'une large majorité des habitants l'écrivent sans, alors
je préfère choisir sans "s" pour le tag name.

Wikipedia (ou certains de wikipedia) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vers-sur-Selles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Champ-Laurent semblebt avoir choisi
de dire que c'est l'officialité nationale qui prime, je préfère pour ma part
qu'osm face oeuvre d'une plus grande confiance aux contributeurs locaux (que
j'invite grandement, comme christian, à ajouter un note=xx pour bien
préciser qu'il y a débat, et qu'en voici les grandes lignes)

--
sly