Alors je vais rectifier mon "tagger pour le rendu" par "morceler pour 1
usage" ...

je m'explique : si on considère que le système des relations de bus doit
s'appuyer sur des tronçonsdéjà existants, c'est une manière de voir les
choses qui justifie le découpage des rond-points.
MAIS les lignes de bus ne sont pas les seuls usagers des rond-points, et en
plus les réseaux évoluent dans le temps ...

Il n'y a pas de raisons que le schéma d'un rond-point change à chaque fois
qu'une ligne de bus est ajoutée ou modifiées. Le schéma se doit d'être plus
pérenne, et surtout adapté à tous les usages possibles sans avoir à tout
remodifier à chaque fois. Sinon on va être obligé de découper différement
par exemple en ajoutant un itinéraire cyclable, et casser par la même
occasion toutes les lignes de bus ...
=> ce qui implique de laisser ouvertes toutes les possibilités, donc de
découper à chaque entrée/sortie !

Quitte à découper les rond-points, autant le faire complètement comme là
http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.74258/4.68237&layers=TD,
plutôt que juste pour coller à quelques lignes de bus comme ici :
http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.71113/4.60610&layers=TD (avec une
joyeuseté comme http://www.openstreetmap.org/way/194751146)

Sylvain