Bonjour

un cycliste pied à terre est un... piéton. Ce type
d'interdiction/autorisation est aussi absurde que d'autoriser le passage
des véhicules à moteur, moteur éteint ;).
Donc je taguerais simplement bicycle=no. A charge aux logiciels de routage
de considérer ou non que cela vaut le coup pour le cycliste de descendre de
sa bécane sur quelques mètres pour gagner du temps.

T. Ruchin