Pour moi le panneau est réglementaire; c'est un paneau d'interdiction à
tout véhicule.
Le texte au milieu est informatif mais ne dit pas que cela autorise les
cyclistes.
D'ailleurs "Sauf véflo tenu à la main", pourrait se compléter "et
poussettes pour bébés..." et on peut rajouter encore tout ce qu'on peut
transporter à pied pour aider au transport même si cela a des roues (cabas;
valises à roulettes...), ou pas (sacs, lits; tringles à rideaux...)  Mais
si le texte était absent, le seul rond rouge réglementaire est mal compris
et le texte aide à comprendre ue le panneau indique bien une interdiction
aux cyclistes et qu'on circule au pas dans la venelle.

Donc;
"highway=footway", éventuellement avec "bicycle=no" (et pas
"bicycle=dismount" qui n'a pas de sens sinon on devrait le mettre partout
où on a mis "bicycle=no" sur une voie publique piétonne).
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'un logiciel de routage n'a qu'à
inclure ou pas les chemins piétons dans ses itinéraires, et bien indiquer
que sur les sections piétonnes il faut ne pas rester en selle.