Date: Mon, 1 Sep 2014 12:15:08 +0200
From: windu...@gmail.com
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: [OSM-talk-fr] Voie autorisée aux cyclistes... à pied

Bonjour,Je souhaite savoir comment tagguer une rue (une venelle, en vérité)
autorisée aux cyclistes mais "pied à terre". Le panneau indiquant cela est un
rond blanc à bordure rouge, avec un texte au milieu (je ne connais pas le code
de ce panneau), visible ici.

Comment donc tagguer ceci ? Il me semble qu'il faut indiquer que les cyclistes
sont autorisés, MAIS ajouter une information supplémentaire (qui sera utilisée
par des logiciels de calculs d'itinéraires, car cela a forcément un impact sur
la durée du trajet, et serait donc un passage à déconseiller).

Bonjour,
Un cycliste qui descend de son vélo n'en est plus un : c'est un piéton, même
s'il pousse un vélo.Je dirais tout simplement : access=no (englobe tous les
véhicules), foot=yes.
Sinon, il existe le tag bicycle=dismount [1] pour aider les moteurs de routage
mais à l'utilité discutée rapport à ce que j'ai indiqué au dessus.
[1] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Restrictions ,  chercher "dismount".

George