Le 15/09/2014 21:30, François Lacombe a écrit :
> [...]
> ainsi que leurs nombreux amendements sont en cours d'étude au parlement
> (si ils n'ont pas déjà été votés).
>
> Sans en connaitre le contenu, j’imagine que des activités de
> cartographie un peu poussées comme ce que certains, dont moi, font sur
> OSM peuvent être impactées.
> Peut-être que cette fois-ci, il pourra être interdit noir sur blanc de
> concentrer de l'information sur les centraux téléphoniques ou les postes
> source électriques.
>
> Est-ce que quelqu'un sur cette liste a déjà jeté un coup d'oeuil là dessus ?

Lors du Tech Camp de la Conférence de Paris, j'ai posé cette question en
présence, entre autres, de membres d'Etalab.

Une personne, a priori bien informé sur les questions de sécurité, a
répondu que l'on pouvait tout mettre dans OSM. Que cette problématique
avait déjà été réfléchie en haut lieu (indépendamment d'OSM), et qu'a
priori les risques se trouvaient ailleurs que dans les infos du terrain
que l'on peut reporter dans OSM.
En gros, il ne faut pas confondre terrorisme et vandalisme... Et les
terroristes ont déjà les infos que l'on hésite à mettre dans OSM.

Bref, inutile d'épiloguer sur l'actualité sans quelques choses de
concret à se mettre sous la dent.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)