Non.
Dixit les communicants de chez MapBox (j'ai un nom en tête, mais je ne suis plus sûr, il faudrait remonter à la discussion sur talk lors du lancement d'iD en éditeur par défaut), « les messages d'avertissement découragent les nouveaux contributeurs. Tant pis s'ils cassent des relations, comme ils ne le savent pas, ils ont plus de chance de continuer à contribuer ». Je déforme à peine. Difficile équilibre entre facilité de contribuer, complexité (relative) des objets manipulés, notamment les relations, et compréhension de ces objets par le contributeur.
D'où l'encouragement à passer à JOSM dès qu'on a un demi pied dans OSM.
JB.