> Le 9 nov. 2014 à 17:30, Pierre Béland <pierz...@yahoo.fr> a écrit :
>
> Ce que tu viens de faire, cela ressemble a du harcelement. Eviter de pointer
> ainsi les gens. Essayons de demeurer une communauté collaborative et
> respectueuse.
???, qui harcèle qui ?
Quand à leur n° de téléphone, il est accessible publiquement sur leur page web.
Et puis niveau respect et collaboration, ils ne semblent pas partager ces
valeurs du fait de l’absence de retour suite aux contacts précédents.

Je ne demande pas à toute la liste OSM FR de téléphoner à cette boite…
Je suggère juste au quelques personnes qui ont essayer de rentrer en contact
avec — et notamment Christian — de passer un coup de fil.
Il aura forcément quelqu’un au bout de la ligne, et donc… un retour.

Je ne suis pas forcément contre l’activité de cette entreprise et de ces
clients, mais au moins qu’elle prenne conscience des problèmes que ça génère
dans OSM.
Ensuite, on pourra suggérer quelques idées de modifications à faire de leur
côté pour que tout le monde soit content.

J’avais proposé me semble-t-il de faire des changesets par 24h…
Je propose aussi (si c’est possible) que leur soft détecte automatiquement
l’existence d’un POI avant de le mettre ou pas à jour,
Création d’une note plutôt qu’un objet OSM,
Création d’une passerelle ouverte avec des propositions d’intégration côté
Osmose,
…
La plus extrême serait qu’ils ne mettent rien dans OSM.

Il y a plein de possibilités mais il conviendrait d’avoir un échange avec eux
d’abord, non ?

—
Yves