Bonjour,

----- Mail original -----
> De: "Yves Pratter" <yves.prat...@gmail.com>

> De mémoire, le formateur pointer l’aspect subjectif des items.
>
> Mais j’ai participé au tracé des limites de communes, et de mémoire
> il était question d’arriver à terminer ça avant la fin de l’année.
> La « limite » d’une année était motivante dans le sens où ça n’allait
> pas "trainer 10 ans »

Oui mais dans ce contexte la limite de temps était posée comme un challenge
("est-ce qu'on va y arriver ?"), surtout pas comme une obligation. Je rejoins
Jean-Marc, formuler au sein d'OSM des souhaits sous forme de contrainte
(thématique ou temporelle) est à mon sens le meilleur moyen de rater l'objectif.

vincent