À partir du document de la mairie de Paris fourni sur cette mailing list et
différents repérages sur terrain (rapide), je vous présente la première gare
disposant d'un plan indoor.

http://osmtools.org/indoor/#lat=48.86742&lon=2.36503&z=20
On peut voir sur osmtools les différentes pièces et couloirs (je n'ai dessiné
qu'un seul local technique le reste apparraissant pour moi comme non pertinent).
Ma version n'est pas encore compaticle avec le patch de Clément Lagrange, je ne
sais pas pourquoi.

https://www.openstreetmap.org/#map=18/48.86707/2.36374&layers=H
Les chemins sont basés sur le dessins du batiment mais il reste à préciser
certaines interface entre zone clients et zone publique. J'ai géré la
séparation par l'utilisation du tag access=customers dont l'usage est
discutable.

Vous noterez également que les lignes de métro suivent leur tracé réel (ça
change) et du coup deviennent plus séparées. J'ai du modifier les layers
localement en me basant sur la réalité.

Enfin, deux problèmes:
- j'ai du passer un tag building sur l'entrée principale (pour la gestion par
indoorOSM)
- Le tag station ne se visualise plus sur la carte, une idée pour le faire
reparaitre?

J'attends vos commentaires avant de finir cette gare (il me reste les
connections à la 9, la 3 et la 11).
Librement,