> On 09 Dec 2014, at 15:23, Pierre d'HUY <dh...@yahoo.fr> wrote:
>
> La proposition a vocation d'assister à la navigation les utilisateurs
> d'openstreetmap avec un set déjà complet en entrée sur la position des
> antennes et leurs opérateurs et un set imcomplet de CID mais en
> opendata! (surtout depuis que mozilla s'y est mis)
Ok, je “capte” enfin ce que tu veux faire ;)

Il me semble que c’est un projet à part (entière) mais qui peut s’appuyer sur
certaines données OSM, des MNT… des observations GSM, WIFI, etc.

> Sinon Google a obtenu ces données avec leur google cars et extrapolation
Tout simplement avec tous les téléphones sous Android : Comment Apple et
Android utilisent vos données de géolocalisation sans que vous le sachiez
<http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-apple-android-utilisent-donness-sans-que-sachiez-herve-debar-453458.html>

—
Yves