Fait toi plaisir, une main sur le comptoir \o/
 Pierre

      De : Tony Emery <tony.em...@yahoo.fr>
 À : talk-fr@openstreetmap.org
 Envoyé le : Vendredi 13 février 2015 8h44
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] [OpenStreetMap] Re: Re: Gros problème de
correction... Groupe de modifications : 28377712

Pieren wrote

> Tiens, comme je ne connaissais pas cette expression, j'ai essayé divers
> postures mais n'y suis pas arrivé. Quelqu'un a un mode d'emploi ?

Ah c'est TRES difficile et à mon âge (enfin selon ma souplesse), je n'y
arrive plus.

Pieren wrote
> Sinon, Tony, laisse tomber les remarques de Philippe.

J'essayes vraiment mais laisser écrire des bêtises pareil, c'est trop dur...

Pieren wrote
> Je préfère de loin, comme d'autres intervenants, le tag "ref:FR:commune"
> qui aura la même clé pour toutes les communes. Par contre, je reste sur ma
> position de ne l'utiliser qu'en l'absence de code FANTOIR pour éviter
> d'alourdire inutilement les objets dans OSM. Il faut aussi penser aux
> autres contributeurs. Pour ton travail local, il reste facile de retrouver
> le code unique local si le code FANTOIR est connu, à la condition que les
> codes correspondent géographiquement à 100%. Est-ce bien le cas ?

Le code Fantoir contient le code INSEE de la commune, tout comme le
ref:FR:commune.
On a une table que l'on met à jour chaque année avec les données de la DGFiP
pour récupérer les nouveaux codes Rivoli.
Je vais mettre en lien le document de la ville d'Avignon sur le travail de
la base de données voirie et dans lequel on a les infos sur cette référence
(histoire de montrer que ça n'est pas que ma lubie).
Seulement ce doc est un peu vieux et le code a évolué (notamment avec le
"V").

-----
Tony EMERY
Administrateur OpenStreetMap.fr