> Donc on espère surtout que ça va harmoniser dans le bon sens au niveau
> européen :-p

Même si ça aboutissait (ce dont je doute), il est peu probable que
cela soit rétroactif.

@ceux qui lisent Philippe : il nous explique qu'on peut contourner le
droit des marques en renommant les itinéraires. Je lui répond que
c'est la présence même de l'itinéraire qui pose problème. Changer le
nom d'une "oeuvre" (c.a.d création originale protégée par le droit
d'auteur) n'empêche pas la contrefaçon en donnant un exemple en
littérature. Donc oui, il y a bien problème, quelles que soient ses
dénégations. Même s'il met en doute personnellement la légitimité de
la FFRP, seul un juge pourrait trancher la question, un risque que la
fondation OSM a toujours refusé d'endosser en refusant ou supprimant
systématiquement les données revendiquées par des ayants-droits
extérieurs.

Pieren