Salut,

Ce sujet va parler de Zone de rencontre. Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

Ce type de voie de circulation est balisé ainsi :
highway=living_street
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Bicycle#Zones_de_rencontre

À Nancy, il existe une place nommée Place des Vosges, qui est devenu une
zone de rencontre depuis un ou deux ans. Sont concernées ces voies :

https://www.openstreetmap.org/way/160200246
https://www.openstreetmap.org/way/246800436
https://www.openstreetmap.org/way/38212477

Il semblerait que je sois en désaccord avec un certain jfnif sur la
façon de baliser ces chemins. https://www.openstreetmap.org/user/jfnif

Lui préfère conserver une cohérence générale du réseau routier, laisser
les statuts primary et secondary sur les deux rues :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging#Grands_axes_de_circulation.2C_rues_principales

Moi je suis plutôt pour ajouter le statut zone de rencontre, car c'est
bien plus qu'une limitation de vitesse à 20 km/h. C'est aussi la
possibilité aux piétons de pouvoir traversé sans passage clouté même
s'il y en a un à moins de 50 mètres.
Les vélos peuvent aussi emprunter la partie oneway à contre sens.
https://www.openstreetmap.org/way/160200246

Étant donné que tout deux avons des arguments valables, la question
est : qui a les meilleurs ?!

Cordialement.