De plus si une administration a un SIG donnant ces informations et les proposant à l'import, on peut supposer que soit ils comptent sur les contributeurs pour leur signaler les problèmes soit ils vont vouloir que l'import soit fait régulièrement.
Sinon ça ne fait pas très sérieux.
Vincent, tu peux peut-être voir avec eux pour que leur base et OSM restent cohérents.

Selon le wiki <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:natural%3Dtree> :
natural=tree :
Arbre important seul ou en groupes.
453 298 en France.

Si tu ne sais pas, ne vaut-il pas mieux mettre pour les nouvelles entrées :
natural <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:natural> wood <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dwood> Nœud <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89l%C3%A9ments#N.C5.93ud_.28node.29> Zone <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89l%C3%A9ments#Area_.28closed_way.29> Bois.

360 en France

Par contre quand je vois proposer de mettre une taille par défaut, ça me semble aller contre l'usage : quand on n'a pas d'info, on ne l'invente pas. Tu peux peut-être ajouter un fixme pour discriminer ceux qui n'ont pas été vérifiés sur le terrain, ou fixme et une hauteur arbitraire. Il me semble plus efficace d'essayer de récupérer plus d'information (j'imagine que la municipalité sait ce qui est planté).
Ou une note (pour que les cartographes aillent compléter).

Le rendu est donc conforme à la description (arbre important, pas arbre et encore moins arbuste).
Donc soit il s'agit d'un arbre soit il s'agit d'un arbuste.

Si tu veux ajouter une estimation de largeur :
est_width <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:est_width>=*.
Alors est_height si tu y tiens ?

Ou :
height=
source:height <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:source> extrapolation

Doit on mettre operator avec le service technique de Nice ?

Jean-Yvon