Le 04/12/2015 00:24, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Heu, 100 m petit joueur.
J'ai regardé le panneau auquel je pensais quand je disais que les panneaux et les bureaux peuvent être éloignés (ici de 2 km - oui deux kilomètres).
Je le ne trouvais pas.
Il est en fait à 1,6 km de son vrai emplacement.
> Donc, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir de leurs données
Je ne suis /pas /d'accord. D'accord sur le constat (positionnement imprécis), pas sur la conclusion. Car l'info pertinente pour le fournisseur de données c'est les panneaux par commune. On a le même problème que pour les arbres à Nice : les besoins du producteur de données et ceux d'OpenStreetMap sont différents.
Sur le critère de la localisation nous sommes plus exigeants.
C'est normal, c'est notre cœur de métier (bénévole ;-)).

Ce qu'il faut c'est la possibilité de corriger /améliorer facilement ces emplacements farfelus. Déjà si on peut qualifier la précision (+/- 1 km, 100 m, 10 m), mieux repositionner et requalifier la précision avec une application dédiée (j'entends positionnement de panneaux électoraux, c'est une appli de positionnement de POI défiée aux panneaux électoraux), il a moyen d'ajouter une précision (actuellement manquante) à la donnée de base (qui est précise pour qui connaît le coin "les 5 chemins : sur le parking en face du restaurant routier GUIDEL", là il a été placé sur une parking à Guidel mais pas celui des Cinq Chemins).
Je vais de ce pas mettre des noms courts aux Cinq Chemins (5).
Le niveaux de qualité (valeur numérique) et de position (ville, rue, adresse) retourné par addok sont dans le csv.

C'est comme les boîtes aux lettres : la précision est suffisante pour que les facteurs les retrouvent, pas pour qu'on les place sur OSM.
Même quand le géocodage les places dans un autre département ? Blague a part. Ayant une certaine expérience (pas très positive) avec de fichiers géocodés un peu trop vite, j'ai porté une certaine attention à géocoder ce fichier et à faire des validations croisées. Ce qui à même demandé plusieurs évolutions d'Addok et des corrections de bugs (merci à Yohan pour son aide la dessus). Néanmoins cela reste un géocodage.

Avoir un outil pour positionner ces objets et la possibilité de qualifier la donnée (+/- 100 m, à vérifier sur le terrain).
Est-ce qu'une donnée imprécise peut figurer sur OSM ?
Oui si elle est de nature imprécise (un lieu-dit représenté par un point un peu arbitrairement). Ici, c'est non, mais avoir la possibilité d'éditer la carte avec un identifiant OSM et qu'à l'image d'OpenSolarMap par contributions croisées on améliore la donnée jusqu'à en faire une donnée OSM, c'est déjà ce que l'on fait avec FANTOIR et le cadastre pour d'autres choses : c'est une aide, pas une bible. Heureusement, je suis apostasié ;-).

Mineur, mais j'aurais mis un s a élections puisque les positions restent les mêmes d'une élection à l'autre :
http://www.panneaux-election*s*.fr/
et non
http://www.panneaux-election.fr/
(non je n'ai pas déposé le "bon" nom ;-)

Je vois qu'initialement le site était plus modeste (http://www.panneau-election.fr/ !)
Allez une illustration pour le Wiki :
http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/irez-vous-voter-aux-elections-regionales/
(non, ce n'est pas libre de droits)

Osmose sait faire de l'aide à l'intégration, reste à montrer l’intérêt et la pertinence.

Frédéric.