Ces "routes" sont vraiment des itinéraires au sens où elles sont:
1) continues
2) multiples par endroits sur certaines tronçons
3) pas utilisées comme dénomination alternatives "allo les pompiers, j'ai
eu un accident sur la E45 au niveau de Machin-les-Bois"

Une relation se justifie.

Toute la différences avec nos départementales qui sont:
1) discontinues
2) uniques par tronçon
3) utilisée comme dénomination alternatives: "allos les pompiers, j'ai eu
un accident sur le D45 au kilomètre 45"

Un relation ne se justifie pas vraiment...

Christian Quest - OpenStreetMap France