Bonsoir Dominique,

Non non ce n'est pas un Troll. Je pousse également depuis le début pour que la solution que nous ayons ne soit pas basée sur une spécificité Française (d'où le fait que je bloque sur l'argument "une RD n'est qu'une seule ref... donc on a pas besoin de relation"). En fait c'est plus moi le Troll en ayant lancé ce sujet.

Je n'ai pas une connaissance mondiale d'OSM mais j'ai une plutôt bonne expérience avec ce qui est fait aux EU.

Ce que je propose est rigoureusement compatible avec ce qui est fait aux EU (ex : http://www.openstreetmap.org/relation/380309) et ce qui est décrit sur le Wiki (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:route). J'ai même mentionné le fait qu'aux EU ils utilisent parfois plus le tag is_in que le tag network. Des commentaires reçus (et je suis d'accord avec eux) ce n'est pas approprié et network est à préférer. Donc je ne pense pas qu'avec l'approche que nous avons ici nous soyons en train de recréer un format franco-français mais au contraire de renforcer un format déjà documenté.

En fait, mis à part quelques point que nous affinons, ce que je note est d'avantage un débat "/Pour ou contre les relations dans ce cas de figure/".

Cdt,

LeTopographeFou