Le 31 août 2016 à 13:30, Paul Desgranges <paul.desgran...@gmail.com> a
écrit :

> Effectivement, il est possible de sortir les agglomérations ! Si je savais
> faire ça  :-) !!

On dit merci à postgis ;)

Aiglun est une commune de moins de 2000 habitants, c'est une commune
> [...]
> manière centralisée (comme peuvent exister les données de population des
> communes).
> De plus, si l'Insee définit les "unités urbaines" comme une commune ou un
> ensemble de communes présentant une zone de bâti continu (pas de coupure de
> plus de 200 mètres entre deux constructions), pour les agglomérations" la
> définition n'est pas aussi claire en terme de distance entre deux
> constructions  : zone de "bâti rapproché" avec entrées et sorties signalés
> par les panneaux eb10/eb20.  Donc pour les agglomérations, il faudrait peut

En gros besoin de savoir combien il y a d'habitants dans chaque polygone...
et on a ces infos via les données INSEE de population carroyées, c'est à
dire réparties sur des carreaux de 200m de coté.

Pour les 200m, ça fait un buffer de 100m comme ça 2 bâtiments éloignés de
200m on leur buffer qui se rejoint.

Voilà ce que ça donne pour le 89, avec uniquement les polygone de plus de
5000 habitants.

http://bl.ocks.org/d/6fff0c54abf31d31e05b38cb433aeb2e

--
Christian Quest - OpenStreetMap France