J'avoue m'y perdre dans les descriptions... et ce qu'on cherche à identifier.

J'ai trouvé ce document assez compréhensible: http://www.cher.gouv.fr/content/download/9302/62414/file/Pblicite_plaquette_information_2014.pdf

Les unités urbaines de plus 100.000 habitants, il n'y en a pas des centaines, les identifier ne devrait pas être bien complexe.

Ensuite, hors de ces unités urbaines, on a les agglomérations de plus de 10000 habitants, qui peuvent s'étendre sur plusieurs communes ou n'être qu'une partie d'une commune... ce que j'ai essayé de retrouver en n'utilisant justement pas les limites de communes mais le cumul des habitants par carreau de 200m.

De toute façon, je pense que l'on ne peut que faire une pré-sélection des agglomérations de plus de 10000 habitants, sans connaitre leur limite bien précisément. Cela permettra déjà d'identifier de très nombreuses zones comme ne pouvant pas avoir de publicité scellée au sol.