Bonjour,

merci à toi, Christian, pour tous tes efforts.

ça avance, ça avance. De nouveaux rendus qui donnent envie d'en ajouter dans la base...

Dans la prolongation de la question du trait de côte, j'oserais demander un petit rendu qui permettrait de rendre visible une chose assez présente dans la base , les water=tidal . D'autant que les natural=bare_rock  et les natural=mud, avec ou sans tidal=yes, viennent parfois gâcher la compréhension du trait de côte et des limites de ce qui est recouvert:
https://www.openstreetmap.org/#map=16/47.3030/-2.5119

Les premiers rendus de mer sur ORG recouvrant tout jusqu'au trait de côte placé très haut sur la côte (la moyenne des vives-eaux équivalent à un coef 95, de mémoire). La solution trouvée il y a 2 ans de faire venir au premier plan les plages recouvertes par le trait de cotes à permis de rendre un usage à la carte mais comme le problème datait depuis assez longtemps, les traits de côtes ont étés très largement descendus sur l'estran afin de montrer un peu de plage et de barres rocheuses. J'avoue avoir fait ça moi aussi d'autant que l'on avait pas la nouvelle génération V2 de la géolittoral ni les orthophotos de qualité (sur le 44 notamment).

Je propose (sans savoir si c'est facilement réalisable) que tous les water=tidal (et les tidal=yes en sur-couche) soient bleus à l’identique de la mer mais auraient un mode de fusion de type produit avec les natural=beach, natural=bare_rock et natural=mud se trouvant au dessous. L'avantage serait que les surfaces de sables sous le trait de côte prennent une teinte bleue sans trop contraster avec les zones de rocher qui n’auraient pas été renseignés (trous bleus) :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/test-rendu-osmfr_99740#18/47.10305/-2.08575

au passage, il faudrait faire venir les natural=bare_rock non rendus sur FR mais sur ORG:
https://www.openstreetmap.org/#map=17/47.27940/-2.50289
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/test-rendu-osmfr_99740#17/47.27951/-2.50389

Une autre solution de rendu reprendrait un motif pointilliste bleu (des carrés tournés dans le désordre, remplissant au moins 50% de la surface). Cette fois les motifs seraient opaques et les tidal blancs et mais laisseraient passer dans leur blanc les natural se trouvant dessous mais pas la mer.

La question de la ligne de limite administrative du trait de côte pourrait peut-être être remise à plus tard, car surimpressionnée ?

je pousse le bouchon un peu trop ?

Le poisson va morde cette fois ou bien c'est trop tôt ?

J'attendrais la marée...

djoman