Le 21 décembre 2016 à 23:56, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> Niveau 10
> <http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/preview-rendu-fr-2017_99740#10/47.7726/-3.1345>
> :
>
> les zones militaires et zones protégées me semblent trop mises en avant.

La zone en elle même n'a pas changé, il n'y a que le texte qui a changé
(taille et couleur)... je vais l'assombrir un peu

> Niveau 11
> <http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/preview-rendu-fr-2017_99740#12/47.7666/-3.3846>
> :
>
> et sans doute ailleurs : pas de repliement de ligne sue la BAN de
> Lann-Bihoué mais sur Guidel-Plages.

?? lien ??

> Pourtant le nom déborde de la zone militaire.

ça , les noms peuvent déborder si la forme est très allongée. La taille du
texte varie avec la surface du polygone, mais pas en prenant compte sa
largeur et/ou hauteur.

> Ce rendu met bien en évidence les niveaux des routes, le Wiki ou les
> outils ne doivent pas être assez précis :
>
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/preview-rendu-fr-2017_
> 99740#13/47.8569/-3.5315
> Pour les dédoublement de noms, soit les tuiles sont trop petites soit il y
> a encore des progrès à faire (appliquer l'algo des ref ?) :
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/preview-rendu-fr-2017_
> 99740#17/48.38764/-4.46565

Difficile avec les voies à chaussées séparées. Ce sont deux lignes
distinctes et pas facile de les fusionner en une seule...

> En regardant là :
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/preview-rendu-fr-2017_
> 99740#18/48.39598/-4.44701
> On se dit que c'est plus subtile : tant qu'il n'y a pas d'intersection
> inutile de répéter (sauf si très éloignés). Et si intersection alors si au
> début on met le nom, à la fin aussi, on en déduit qu'entre c'est le même
> nom.
> On peut aussi vouloir privilégier les tronçons ouest-est (rue
> Jouveau-Dubreuil : plutôt entre les numéros 52 et 29 qu'avant ou après).
> Oui ce n'est plus du peaufinage, c'est de l'art ;-).

C'est surtout un équilibre à trouver car si on ne répète pas du tout les
noms, comme on ne sait pas quelle partie de la care est visualisée sur une
petite surface (genre mobile ou petite carte en ligne), on peut très bien
ne pas avoir de nom visible pour une voie qui traverse la carte.

Aller dans le détail des intersections comme tu le suggère n'est pas simple
non plus... j'imagine la complexité des requêtes pour obtenir ces infos !

> Là aussi, mais c'est sans doute un pb côté données (une relation associant
> les différents bâtiments du collège) :
> http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/preview-rendu-fr-2017_
> 99740#19/48.39819/-4.45559

Oui, clairement un problème de données...

chaque polygone de bâti a son tag amenity=school et school:FR=collège... on
a donc 4 collèges !

Un polygone englobant toute l'emprise du collège est bien sûr la solution
parce qu'en plus un collège ce n'est pas qu'un bâtiment, c'est une cour, un
parking, des terrains de sport, etc... j'ai corrigé.

Là je sèche...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France