les EPCI peuvent être à cheval sur plusieurs départements et même régions.
Pour l'Ain par exemple (c'est mon département), il y a 3 intercommunalités
qui sont à cheval sur plusieurs départements avec 3 département différents.
Pour les 3 il n'y a pas grand chose dans l’Ain (2 fois 1 commune et une
fois 3 communes).