A priori, j'ai terminé les Pays de la Loire, je mettrai à jour le wiki rapidement.

En Mayenne je n'ai pas trouvé de modifications en 2017, mais certaines de 2016 ou 2015 n'avait pas été mises à jour dans Osm. Pour vérifier que je n'avais pas d'EPCI qui se chevauchait suite à des erreurs ou des oublis de "désactivation", j'ai utilisé la requête Overpass-turbo ci-dessous :
http://overpass-turbo.eu/s/l4h

Il suffit de changer le nom du département sur cette ligne de la requête :
{{geocodeArea:Loire-Atlantique}}->.searchArea;

Pourquoi a-t-on du ref:INSEE partout sur les EPCI, alors que c'est un numéro SIREN ? Même les arrêtés préfectoraux parlent de n° SIREN. Du coup, lorsque j'y ai pensé, j'ai remplacé ref:INSEE par ref:SIREN

Pour presque terminer, un exemple de l'incohérence de choisir un node/area "place" comme pseudo chef-lieu, au lieu d'indiquer l'emplacement du siège : Communauté_de_communes_des_Coëvrons, en Mayenne - Le siège est à Châtres-la-Forêt <https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2tres-la-For%C3%AAt> (789 habitants) - La commune la plus importante est Évron (7127 habitants), c'est aussi elle qui a le plus de membres au conseil communautaire.
- Le premier président était le maire de Sainte-Suzanne (1333 habitants).

Question à 1€ : Où est le pseudo chef-lieu ?

Au passage, j'ai découvert BANATIC, dont il a été question plusieurs fois ici il y a quelques années. Ce n'est toujours pas utilisable ? J'imagine que cette base pourrait alimenter Osmose pour nous alerter en cas d'erreur ou de manque.

Stf