Salut,

Le Thu, 11 May 2017 19:38:11 +0200,
Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> En revanche tous les citoyens sont concernés dès janvier et toute
> l'année avec au moins l'adresse du bureau de vote sur leur carte
> d'électeur: on n'a pas du tout cette fenêtre de tir. Et là ça
> intéresse beaucoup plus d'usages y compris pour les sondages
> d'opinion et statistiques sur les résultats par bureau, si on veut
> les afficher sur une carte (il suffit de voir les résultats publiés:
> les seules cartes descendent au niveau des communes jamais bureau par
> bureau, et la presse régionale/locale publie éventuellement des
> [...]

Oui, pour faire des cartes, on a besoin des bureaux de votes, mais
surtout de leurs contours !
Par exemple dans ma commune de 12000 habitants, les 8 bureaux de
vote qui la couvre vont voter à la mairie.
En attendant d'avoir tracé les limites, j'ai donc utilisé des
centroides de limites de bureaux de vote (positionnés à la main dans
qgis).

--
Nicolas Dumoulin