Le 23 août 2017 à 00:12, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> avec
> serra
> cas
> j'ai trouvé ton sauveur :) il y a bien capacity:disabled alors qu'il n'y
> pas d'autre clef :disabled

Il y a aussi sur la page du wiki :parent qui selon taginfo est seul (il y a
des :parent mais dans le sens de l'ascendance et pas du rôle de
parent/enfants)

capacity:flow va aussi servir pour les pipelines (en remplacement du
"free-text" capacity pour l'instant) et des choses comme waterway=drain et
tunnel=culvert
Il y a les prises d'eau en rivière aussi, il y a vraiment plein de cas
d'utilisation.

> alors pourquoi pas capacity:flow si tu penses que c'est utile.
> cela m’embête un peu parce que je trouve ennuyeux qu'on casse l'unicité
> de l'unité par défaut de capacity (nombre sans unité).
> mais vas-y si tu penses que capacity:flow est bien mieux que flow_capacity

Je pense aussi que si la situation est celle-ci aujourd'hui, c'est que le
cas ne s'est pas présenté.
Connaitre le dimensionnement d'une infrastructure est pas si facile que ca
et en dehors des places de parking ou de lit d'hotel, ce n'est pas ce qui
intéresse en premier.
Et il y a bien une unité à toutes ces grandeurs. Elles n'ont par contre pas
de dimension (un detail ce dernier point, j'ai compris ce que tu voulais
dire).
Au niveau industriel, c'est hyper intéressant pourtant et ca place OSM loin
loin devant toute l'opendata que les acteurs intéressés peuvent aujourd'hui
produire.

> Je n'ai pas compris. niveau temps, il vaut mieux circonscrire la
> proposition au lieu de l'étendre chaque semaine, non ?

Non, c'est qu'en ce moment nous y consacrons tous du temps, autant en tirer
un maximum de profit (de tag, de cas décris et connus,...)
Plus tard, nous aurons peut-etre tous autre chose à faire, c'est dans ce
sens là que je l'entendais

J'ai ça à faire voter également bientôt quand j'aurais fini les dernier
réglages
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Transformer_extension_proposal

François