Le 28 août 2017 à 11:32, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> Je trouve que ce n'est pas exact.
> capacity indique le maximum possible pour une infrastructure.
> le chiffre indiqué sur une borne incendie n'est pas son débit
> variable dans le temps (celui là ne dépend que du pompier)
> mais le débit maximum dont la borne est capable.

Je suis de cet avis, mais tout le monde n'entend pas cette logique.
Ils ont migré vers flow_rate, ce qui est déjà un progrès.

> On fait quoi pour la séparation pressurisé <> non pressurisé ?
> j'argumente une dernière fois avec le fait que 10% des bornes françaises
> vont se trouver dans un état indéterminée pas d'info pour les classer ?
> et surtout quid à l'avenir du gars qui rencontre une borne
> sans plaque de pression... il doit choisir l'une des 2 catégories,

Pareillement, je suis de ton avis.
dans l'immédiat, avoir des clés agnostiques de fire_hydrant ou
suction_point est déjà une avancée.
On peut partir la dessus pour l'instant et dans un second temps revenir en
force avec des cas et propositions dans ce sens ?
Comme tu le disais, sinon ca risque d'échouer si on fait tout en même temps

> [...]
> J'ai lu son document.
> ä un endroit il dit qu'il n'est pas pour type=pond
> ä un autre il propose l'ajout de type=dry_hydrant qui n'est
> cependant pas en jaune comme le reste des nouveauté proposé.
> je ne sais pas si l'un est un remplacement de l'autre.
> En fin de pdf, il utilise donne des exemples de bornes sans pression :
> emergency = fire_hydrant
> fire_hydrant:type = pillar
> fire_hydrant:pressure = suction
> Donc j'en déduit que selon lui, il faudrait aussi supprimer le "pond"
> mais que le critère d'uneborne n'est pas la pression

Non à mon avis il n'a pas le temps
Le document étant principalement en phase avec la proposition hormis les
clés avec fire_hydrant: de partout, je suis d'avis pour le soutenir en
l'état.

Il reste peut-être un point sur couplings_type et couplings_diameter qui
sont là pour décrire les types de connexion et surtout leur nombre et
diamètre.
Peut-être suggérerais-je l'ajout de manufacturer=* et model=* qui
pourraient servir à connaitre le modele de borne (standard dans le
catalogue fournisseur) sans avoir à préciser exactement les diamètres et
types de connexion (pas forcément visibles en plus)
Alors que des fabricants il n'y en a pas des masses (bayard,...)

Les points Resolved commencent à apparaitre dans le Talk, ce qui est bon
signe

François