Bonsoir,

Le 4 septembre 2017 à 11:12, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com> a écrit :

> résumé de la mailing anglaise :
> - quasi toutes les valeurs communes

Entends-tu que toutes les clés sont "universalisées", au lieu d'utiliser
fire_hydrant: ou suction_point: ?
C'est une très bonne chose ce point en tout cas :)

> Le 01. 09. 17 à 12:08, François Lacombe a écrit :
> honnêtement, j'ai déjà encodé beaucoup de borne dans osm mais
> je suis incapable de déterminer si la connexion est petite ou non.

Le principe n'était pas de fixer des plages de diamètres comme petit ou
grand.
Le fait est que sur une borne donnée, il y a des grandes connexions et des
petites connexions. Un même diamètre pourra être petit sur l'une et grand
sur l'autre.

Le but est d'éviter impérieusement les listes à ;

> tout ce que je peux donner comme avis, c'est par rapport
> aux autres que j'ai déjà vu.
> est-ce que cette information est utile et à qui ?
> un pompier va-t-il faire un choix là-dessus ?
> ou "chargé d'inventaire" ?

Oui : les lances à incendie ont des diamètres précis. Comme les pompes,
c'est une question de compatibilité du matériel embarqué au départ.

> c'est un peu pour la même raison que je n'encode pas le chiffre que
> je vois parfois sur le connecteur.est-ce le diamètre du couplage ?

Sur le connecteur, peut-être.
Si tu vois des "DN40", "DN100" marqués sur la borne, c'est le diamètre de
la connexion au réseau sous le trottoir.

> probablement. est-ce que cela une utilité ou vaut mieux passer
> le même temps en encodant plus de borne ?

Les deux ne sont pas incompatibles. L'objet n'est pas de préciser tous les
tags en un seul coup. Le problème est surtout de structurer l'information
quand celle-ci est disponible.
Il faut toujours lire les proposition de tag comme "si jamais vous avez
cette info, c'est comme ca qu'il faut l'indiquer".

> j'ai l'impression que cela ne sert qu’éventuellement au pompier au
> moment de brancher son tuyau s'il a un doute en jetant un coup d’œil.
> Et encore, sans doute seulement au pompier débutant.

Où à une IA qui décide quel camion tu prends (parce que t'as pas le temps
de réfléchir à ce moment là), connaissant le matériel à l'intérieur.

> pour la fabriquant/modèle, rien n’empêche de rajouter cela en "tag
> utile" sur la page mondiale et le détail sur la page francophone

Il ne faut surtout pas créer de nouvelle clé pour cela, sachant que ca
existe déjà.
Évidemment que c'est optionnel.

Bonne soirée

François