Bonjour à tous,

Nouveau sur cette liste, je me présente rapidement.

Je suis enseignant en Sciences de l'Ingénieur à Lyon, formateur
académique au numérique et, on peut le dire, libriste...

J'ai un compte OSM depuis 2011, mais je suis plus actif depuis quelques
mois. J'ai commencé à cartographier avec précision mon village de
vacances, puis, je suis tombé dans la marmite... bien aidé par les
applications OSMand~, StreetComplete, OSMContributor et un peu
OpenStreetCam.

J'avoue, je n'utilise pas encore JOSM, seulement ID que je trouve
parfait pour débuter. Mais je compte bien m'y mettre dès que je
trouverai le temps de parcourir des tutos.

Je me suis inscrit ici pour poser des questions de débutant, j'espère
que c'est le lieu, car les derniers me font penser qu'il y a quelques
experts dans la communauté, et c'est tant mieux !

Bonne soirée,

Cédric

--
En cure de désintoxication <https://degooglisons-internet.org/> de