Le B A  BA de JOSM c'est:

- A (ajout)

- S (sélection)

- F3

ensuite on peut explorer le reste, mais ça c'est l'essentiel pour démarrer ;)

JOSM peut faire peur au premier contact, mais l'investissement est d'une incroyable rentabilité quand on voit ce qu'on peut faire avec !

Les tags proposés par la recherche (F3) ou le menu, proviennent de presets. Il y a les presets de base, mais on peut en ajouter d'autres via le panneau de préférence. C'est utile si on cartographie des objets de type un peu moins courant.