De: "Cédric Frayssinet" <lis...@frayssinet.org>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Lundi 25 Septembre 2017 19:51:02
Objet: [OSM-talk-fr] Présentation

Bonjour à tous,

Nouveau sur cette liste, je me présente rapidement.

Je suis enseignant en Sciences de l'Ingénieur à Lyon, formateur académique au
numérique et, on peut le dire, libriste...

J'ai un compte OSM depuis 2011, mais je suis plus actif depuis quelques mois.
J'ai commencé à cartographier avec précision mon village de vacances, puis, je
suis tombé dans la marmite... bien aidé par les applications OSMand~,
StreetComplete, OSMContributor et un peu OpenStreetCam.

J'avoue, je n'utilise pas encore JOSM, seulement ID que je trouve parfait pour
débuter. Mais je compte bien m'y mettre dès que je trouverai le temps de
parcourir des tutos.

Je me suis inscrit ici pour poser des questions de débutant, j'espère que c'est
le lieu, car les derniers me font penser qu'il y a quelques experts dans la
communauté, et c'est tant mieux !

Bonne soirée,

Cédric

--
En cure de désintoxication de Google ! Client d' Enercoop , l'énergie militante

Également sur Mastodon : @bristow...@framapiaf.org