Le 17 octobre 2017 à 19:22, Christian Rogel <
christian.ro...@club-internet.fr> a écrit :

> Sur la page **name=* en anglais, il est bien indiqué qu’il faut y mettre
> le « default name », donc, si le nom est déjà mis par défaut, il n’y a
> aucune raison logique de le doublonner, ou alors « *default* » compte
> pour du beurre.
>
> La  précision *:fr *ne peut alors concerner que ce qui ne serait pas là
> par défaut. C’est comme cela que ça marche dans la plupart des cas,où on se
> donne la peine de définir une valeur par défaut.
> Quelle raison y aurait-il de déroger à la régle du défaut ?

avoir name + name:fr permet:
1) de savoir que name=* est en français si les deux sont identiques
2) de permettre un rendu où l'on peut favoriser une langue...

En effet, si on a juste name, rien ne me permet de savoir que ce name est
en français et que je peux l'utiliser en priorité pour le rendu "FR"... ou
alors, je suis obligé de faire une requête géographique en plus pour savoir
que comme je suis dans un pays où la langue officielle est le français (et
donc encore un appel à d'autres infos comme une relation type-default),
j'ai de fortes chances que ce name soit en français...

Pour mémoire le rendu FR utilise (dans l'ordre):
- name:fr (c'est ce que je veux)
- intl_name (car potentiellement écrit avec alphabet roman)
- name (dernière pioche et de langue/alphabet inconnu)

Je comprends bien le risque de retrouver dans name des versions
multilingues pour de mauvaises raisons, mais à l'usage des données, avoir
les deux simplifie grandement les choses et les clarifiant !

Ceci représente très peu de données en plus dans la base, c'est marginal et
si on se pose ce genre de question il y a bien d'autres données moins
utiles qu'on pourrait du coup limiter.

Je suis donc partisan de doubler name et name:fr (et en plus ça permet de
détecter les name=* multilingues qui ne devraient pas l'être).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France