Les rendus ne sont pas hypothétiques, même si concernant le rendu bitmap
c'est limité. Ne pas oublier que ce n'est pas que pour Mapnik mais aussi
pour les exports vers d'autres applications ou appareils et pour le rendu
vectoriel qui saura parfaitement utiliser les préférences linguistiques de
l'utilisateur (et qui le font déjà même si pour l'isntant on n'a pas de
rendu vectoriel sur le site osm.org, mais ça viendra vite et on mettra
alors aussi vite Mapnik aux oubliettes pour libérer des tonnes de
ressources sur les serveurs de rendu qui sont bien chargés !).