Par chez moi, je n'ajoute des numéros que si j'ai au préalable fait un repérage sur le terrain (photos, etc..) S'il me manque certains numéros, et que ceux que j'ai vérifiés correspondent bien avec Bano/Cadastre, alors je complète avec ces sources.
Merci pour ces précisons. En ce qui me concerne j'ai plus tendance à faire confiance directement aux données BANO/Cadastre en intégration directe, avec des vérifications terrain quand c'est possible. Je fais en général attention à bien marquer local_survey comme source de ceux que j'ai vérifié sur place. Mais ce n'était pas sur la question des sources de données que portait la remarque de mon message précédent, plutôt sur la façon de modéliser les adresses dans OSM en France : ajout du numéro comme tag du bâtiment, sur un noeud isolé, ou sur un noeud attaché au contour du bâtiment. Une recommandation qui permette de clarifier et d'homogénéiser les pratiques serait la bienvenue !

Nicolas