Bonjour,

merci de t'y être mis !

Bonne soirée

Le 16/11/2017 à 16:22, Christian Quest a écrit :
Personne n'a encore envoyé de message au DWG ? J'ai l'impression que tout le monde se regarde pour savoir qui s'y mettra...

On peut discuter de ce sujet pendant longtemps, ça ne résoudra pas le problème et plus ça traîne plus ça sera compliqué.

Je viens d'envoyer le message suivant au DWG:

Dear DWG,

During the last month a contributor has been changing names on a lot of cities on the south-west part of France to transform them into bilingual names ("french" / official name + basque)

Example: https://www.openstreetmap.org/node/388577606/history#map=19/43.24205/-1.28367

This topic has been discussed a lot on talk-fr and the local community confirms that name=* should contain only one name=*, the official one (in most cases it is french and comes from official data) and name:eu=* for the basque version (and other languages too of course, when possible).

France is not a multilingual country like Belgium ou Switzerland. Local regional languages do exist, and having the names is useful to create regional language maps. Britany is doing so for example on http://kartenn.openstreetmap.bzh/#map=9/-2.76/48.23

Comments have been posted on many changesets from that contributor to explain him he was wrong and acting against the local community consensus. He did not took into account these feedbacks and is still changing names.

We tried to solve the problem locally, but it is now obvious that we have been unable to stop these contributions. We do not want to escalade mode in an editing war.

You can see our last talks on the topic on https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2017-November/086494.html

How can you help us solve this situation ?

Thanks in advance

Le 16 novembre 2017 à 10:42, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com <mailto:marc_marc_...@hotmail.com>> a écrit :

    Le 16. 11. 17 à 06:02, Francois Gouget a écrit :

> [...]
    depuis
    > c'est la guerre. Pour reprendre un des exemples ci-dessus :

    Ton exemple montre qu'une guerre d'édition ne sert a rien.
    Tandis que pour faire appel au DWG, il faut avoir communiqué.
    Il aurait fallu lui écrire le 7 septembre voir bien avant.
    Du coup je comprend pas la suite de ton message.
    D'un côté tu as l'air de dire qu'on aurait du faire la procédure
    DWG + tôt (je partage ton avis), de l'autre tu as l'air de dire
    que la première étape (communiquer) est facultative.
    Ajouter des outils pour détecter ou rapporter ce genre de problème
    ne sert à rien si lorsqu'il est détecté, personne ne veux
    lancer la procédure nécessaire pendant des mois...
    Traitons déjà ce qui est détecté avec les outils existants
    avant d'en vouloir des nouveaux. Mais c'est que mon avis...

    Merci à Vincent de s'y être collé...
    Et si j'ai pas vu que quelqu'un d'autre est intervenu
    dans la communication, merci également.

    Cordialement,
    Marc1

Christian Quest - OpenStreetMap France