Bonsoir,

Le 16. 11. 17 à 18:08, Francois Gouget a écrit :
> Le message de Vincent me donne l'impression que le compte à rebours pour
> 'après un temps raisonnable' suivant un commentaire sur un changeset
> commence le 9 novembre :
>
> Or je vois qu'il y a une guerre d'édition depuis environ 6 mois
>
> on devrait pouvoir pointer vers un commentaire sur un changeset
> qui date d'il y au moins 4 ou 5 mois.

J'ai posé la question à plusieurs reprise pour savoir si quelqu'un avait
posté un message quelque part... soit personne n'a répondu soit j'ai
raté la réponse.

> Et qu'est-ce que 'un temps raisonnable' ?

Si l'utilisateur fait des modifs après le message, je trouve (avis
purement personnel), qu'on peux estimer qu'il a eu le temps de le lire
(ou a fait le choix de l'ignorer) et que donc le délais est raisonnable.
Si l'utilisateur est inactif après le message, je pense qu'il est
raisonnable de lui laisser un peu + de temps (il peux être en vacances
ou autre occupation hors osm).

> Est-ce qu'une fois le DWG notifié il y a des délais supplémentaires ?

le DWG traite les demandes dès qu'il peux (et est souvent débordé).
De ce que j'ai constaté, cela prend parfois quelques jours/semaines
selon la complexité et les reproches fait.
Au plus le cas est clair (messages multiples sur les changeset par
exemple), au + vite le DWG pourra agir.

> n'impose pas qu'il y ait eu des "discussions
et pourtant ! APRES AVOIR CONTACTE !
Une guerre d'édition n'était pas un contact.

> * Qu'il y ait eu plusieurs tentatives d'obtenir un changement de
>    comportement.
>    -> Fait

Pas selon moi (une guerre d'édition ne dit pas qui doit changer, il peux
penser la même chose de ceux qui modifient ce que lui pense être la
bonne façon de faire)

 > Pour justifier une exclusion permanente il faut :

On va déjà voir ce que donne la demande que Christian
a fait au DWG :)

Cordialement,
Marc