Bonsoir,

J'ai pour habitude de nettoyer manuellement mes traces GPS via Viking
avant de les pousser sur OSM et de n'en conserver que la partie utile
mais certains contributeurs ne prennent pas cette peine et je tombe trop
fréquemment sur des « gribouillis » tels que ceux-ci :

  * https://www.palabritudes.net/~zebulon/nuage_gps_1.png

  * https://www.palabritudes.net/~zebulon/nuage_gps_2.png

  * https://www.palabritudes.net/~zebulon/nuage_gps_3.png

Comme j'ai du mal à comprendre pourquoi ces contributeurs jugent utile
de pousser de telles traces, je me dis que soit ils n'ont pas conscience
du problème, soit ils ne savent pas comment le traiter, soit ils ont la
flemme de s'attaquer manuellement à cette tâche fastidieuse.

Du coup, je me pose deux questions :

  * N'est-il pas possible de les supprimer ?

  * Connaissez-vous des outils libres qui permettraient d'automatiser ce
    nettoyage (sur GNU/Linux en ce qui me concerne) et dont nous
    pourrions faire la promotion ?

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr