Le 29. 12. 17 à 10:10, Axelos a écrit :
> Coucou,

> J'ai un peu répondu à côté de la plaque précédemment …
>
> Non les 4 relations enfants qui constituent la Boucle de la Moselle ne
> sont pas des étapes, mais ont unique but d’être intégrés dans la
> relation parente Boucle de la Moselle et les Véloroutes 50 et 52.
>
> Si usage des from= et to= , ils doivent donc rester les mêmes sur
> chacune de ces 4 relations enfants ainsi que la relation parente Boucle
> de la Moselle pour que le logiciel qui réutilise les données ne dédouble
> pas l'information,

ce n'est pas possible :) exemple avec la zone 3 Toul - Richardménil
la relation enfant ne saurait pas avoir les même tag from-to que ses
parents vu qu'elle a plusieurs parents :) Idem pour le nom.
Tu pourrais changer ta règle en disant de prendre la relation la +
locale, mais cela ne fait que reporter le problème en cas de segment
commun entre 2 itinéraires de même niveau.
c'est pourquoi je pense qu'il faut considérer ce segment commun comme un
étape et garder les tag en cohérence (from-to qui décrive l'étape).
Après si cela pose un problème de rendu, peut-être que l'absence de tag
name pourrait aider à la décision.
il faudrait voir quels sont les règles qu'ils utilisent actuellement
pour idéalement éviter d'avoir à faire une règle supplémentaire.
ceci dit je suis pas persuadé que cela soie grave de voir que la boucle
de la Moselle a 4 "pseudo-étapes" avec sûrement des implications sur le
terrain (ne fusse que la multiplicité des balisages sur les segments
communs).

Cordialement,
Marc